Vous êtes ici :

Fiche technique Eaufrance - Rapportage de l’état de conservation des espèces d’intérêt communautaire : Focus "Poissons osseux, lamproies, écrevisses"

Face à la dégradation de l’état de la biodiversité, la Commission européenne adopte en 1992 la directive "habitats-faune-flore" (DHFF). Pour mesurer l’atteinte des objectifs fixés par cette directive, l’article 17 prévoit que les États membres réalisent et transmettent, tous les six ans, une évaluation de l’état de conservation des espèces et habitats visés par cette directive. Ce document présente une exploitation des données collectées par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) dans le cadre de ce rapportage, sur la période 2007-2012. Après une brève description du contexte réglementaire lié aux rapportages communautaires sur les directives "nature", et particulièrement la DHFF, il synthétise l’analyse des données réalisée par l’Onema en 2014.

- Titre : Fiche technique Eaufrance - Rapportage de l’état de conservation des espèces d’intérêt communautaire : Focus "Poissons osseux, lamproies, écrevisses"

PDF - 1 Mo

- Rédaction : Julie Magnier (OIEau), Katell Petit (OIEau)
- Contribution : Janik Michon, Gaëlle Deronzier et Caroline Pénil (Onema), Farid Bensettiti (MNHN)
- Infographie : Partenaires d’avenir, Graphies
- Diffusion : Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema)
- Date : Décembre 2015
- Langue : FR
- Nombre de pages : 19
- Mot-clés : Biodiversité, État de conservation, Poisson
- Emprise géographique : France
- Droits d’usage : http://creativecommons.org/licenses...

> Accès au document PDF