Vous êtes ici :

Rapport Eaufrance - Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement : panorama des services et de leurs performances (données 2010)

Initié en 2009, l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement offre un accès national en ligne aux données publiques sur l’organisation, la gestion et la performance des services. Ces éléments permettent d’évaluer la qualité économique, technique, sociale et environnementale des services sur une base objective, reconnue et partagée par tous les acteurs du secteur de l’eau. À terme, l’observatoire permettra ainsi d’aller au-delà d’un simple raisonnement sur le prix de l’eau et de couvrir l’ensemble des problématiques techniques et financières des services. Élaboré à partir des données de l’observatoire, ce deuxième panorama propose des repères sur l’organisation, la qualité et le prix des services d’eau et d’assainissement collectif. Il éclaire également les enjeux de la gestion patrimoniale durable des services, dont, pour la première fois, les services d’assainissement non collectif.

- Titre : Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement : panorama des services et de leurs performances (données 2010)

PDF - 13.5 Mo

- Auteur : Jeanne Dequesne (Onema), Eric Bréjoux (Onema)
- Coordination : Eric Bréjoux (Onema)
- Responsable de rédaction : René Lalement (Onema)
- Éditeur : Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema)
- Contributeurs : Alexandre Liccardi (Onema), Amandine Clavérolas-Renard (Onema)
- Date : Juin 2014
- Langue : FR
- Nombre de pages : 164
- Mot-clés : Services publics d’eau et d’assainissement, Performance
- Emprise géographique : France
- Droits d’usage : http://creativecommons.org/licenses...

> Accès au document PDF