Adour-Garonne : les données 2016 de rejets domestiques et liés aux activités industrielles sont publiées

Cartographie usages et pressions domestiques, SIEAG

Cartographie usages et pressions domestiques, SIEAG

Adour-Garonne : les données 2016 de rejets domestiques et liés aux activités industrielles sont publiées

17 Janvier 2018
Pollutions
Activités industrielles
    Le portail du bassin Adour-Garonne (SIEAG) est destiné à la mise à disposition des données produites par les partenaires du Système d’information sur l’eau (SIE). Récemment, la publication des données de rejets domestiques et liés aux activités industrielles (campagne 2016) vient d’être effectuée. Les tableaux de synthèse et les fiches synthétiques associés sont disponibles en ligne.

    Les pressions polluantes dues aux activités industrielles sont caractérisées par les flux polluant émis, en particulier les substances prioritaires visées par la Directive-cadre sur l’eau (DCE).
    Les pollutions d'origines industrielles qui sont rejetées dans le milieu naturel (rejet industriel) ou dans un système d'assainissement collectif (industriels raccordés) ainsi que les sites industriels pollués sont concernés.

    Les données de pollutions présentées sur le SIEAG sont le résultat du traitement des déclarations faites à l'Agence de l'Eau Adour-Garonne. Dans ce cadre, les données de pressions polluantes (rejets) dues aux activités industrielles, aux rejets des collectivités et des industriels raccordés pour la campagne 2016 viennent d’être publiées sur le portail du bassin.
    Il est possible de visualiser les tableaux de synthèse ou de les télécharger via le menu "Accès thématique > Usages et Pressions > Usages et Pressions polluantes industrielles" ou "Usages et Pressions > Usages et pressions domestiques". 

    À noter, les fiches synthétiques "Stations d'épuration" associées à cette thématique sont également accessibles depuis la cartographie en affichant la couche correspondante.