Semaine européenne du développement durable : déposez vos projets

Semaine du développement durable 2019

Semaine européenne du développement durable : déposez vos projets

03 Avril 2019
Gestion durable de l'eau
La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation d’ampleur européenne organisée, chaque année, du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable, l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs.

De très nombreux événements sont proposés au public pour faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…

1
.
Inscrivez votre projet

Cette année, le ministère de la Transition écologique et solidaire place l’événement sous le signe de la lutte contre les inégalités, et lance un appel à projets pour encourager l’organisation et valoriser des événements sur la thématique du développement durable.

mais l'un des thèmes est Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable.

L’inscription est ouverte à tout type de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations, entreprises, startups…

Votre projet (conférence, exposition, organisations de marchés, projection de films, activité associative, initiative d’entreprises durables, projet d’éducation, de visite, d’atelier, créations artistique…) doit concerner un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable (ODD) qui couvrent tous les domaines de la transition écologique (santé, qualité de l’eau, énergie propre, villes et communautés durables…).

Les porteurs de projets sont invités à utiliser le kit de communication mis à disposition pour bénéficier d’une visibilité au niveau national.

2
.
Les indicateurs de suivi

Pour suivre les progrès accomplis à l’échelle mondiale vers l’atteinte des objectifs de développement durable, 232 indicateurs ont été adoptés par la Commission statistique des Nations unies. Ces indicateurs sont destinés à servir de fondement principal pour suivre les progrès accomplis mondialement vers la réalisation des objectifs de développement durable.