Les français et l’eau (données 2016)

22 Août 2016
Opinion du public

Recueillir l’opinion du grand public sur l’eau et son service, mieux comprendre les attentes des consommateurs, alimenter les réflexions sur la problématique de l’eau en France sont les clés d’une communication efficiente. Connaître l’opinion, donc, pour que nous informions mieux l’ensemble de nos publics : les consommateurs du service de l’eau, les médias, les professions de santé, les enseignants, les acteurs de l’eau.
Quelle est l’image de l’eau et de son service au sein de la population ? Quel est le niveau de confiance et de satisfaction de l’eau du robinet ? Quel est le degré d’information sur l’eau des consommateurs ? Quelle perception ont-ils du prix de l’eau et de son service ? Quelle est leur attitude à l’égard de la ressource en eau ?
La baromètre ici présenté rend compte de l’enquête menée en 2016.

Titre
Les français et l’eau (données 2016)
Type
Synthèse
Auteur(s)
CIEau
Direction de la publication
CIEau
Edition
Centre d'information sur l'eau (CIEau)
Contribution
TNS Sofrès
Relecture
CIEau
Date de publication
juin 2016
Langue
FR
Nombre de pages
40
Mots-clés
Baromètre, Opinion, Citoyen
Emprise géographique
France
Droits d'usage