Rapport de mise en œuvre du Schéma National des Données sur l’Eau (période 2023-2025)

Publié le 03 Juillet 2026

-
Eau et milieux aquatiques

Le rapport au Comité National de l'Eau sur la mise en œuvre du schéma national des données sur l'eau, présenté par l'Office Français de la Biodiversité et les acteurs de l’eau, met en lumière les temps forts de la période 2023 - 2025.

Cette nouvelle version a été repensée pour une lecture plus accessible et synthétique : elle propose à la fois une vision d'ensemble rapide (encadrés, illustrations et chiffres clés) et un suivi plus détaillé de certains sujets selon chaque centre d’intérêt plus spécifique.

Titre
Rapport de mise en œuvre du Schéma National des Données sur l’Eau (période 2023-2025)
Type
Rapport
Auteur(s)
Annie Olry (OFB)
Direction de la publication
Office français de la biodiversité (OFB)
Edition
Office français de la biodiversité (OFB)
Contribution
Agences et offices de l’eau, BRGM, DREAL Hauts-de-France, DREAL Occitanie, Ifremer, Ministère de la Santé, Ministère de la Transition écologique, OFB, Office international de l’eau, Service central vigicrues
Date de publication
juillet 2026
Langue
FR
Nombre de pages
30
Mots-clés
Système d'information sur l'eau, Schéma national des données sur l'eau, Comité national de l'eau
Emprise géographique
France

Auteur(s) et relecture : Agence de l’eau Adour-Garonne, Agence de l’eau Artois-Picardie, Agence de l’eau Loire-Bretagne, Agence de l’eau Rhin-Meuse, Agence de l’eau Rhône -Méditerranée-Corse, Agence de l’eau Seine-Normandie, BRGM, DREAL Hauts-de-France, DREAL Occitanie, Ifremer, Ministère de la Santé et de l’accès aux soins, Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Office de l’eau Guadeloupe, Office de l’eau Guyane, Office de l’eau La Réunion, Office français de la biodiversité, Office international de l’eau, Service central vigicrues